• Une bande roumaine interceptée en Belgique

    Elle s'était spécialisée dans la technique du "skimming"


    GAND Une bande roumaine bien organisée qui copiait frauduleusement, dans plusieurs provinces, des centaines de cartes bancaires via la technique du "skimming", a été interceptée à Anvers, a indiqué mercredi la police judiciaire fédérale de Termonde. Celle-ci a annoncé avoir arrêté, en collaboration avec ses collègues anversois, six membres de la bande lors de quatre perquisitions effectuées simultanément à Anvers.
    Au cours de ces perquisitions, les policiers ont également retrouvé une dizaine d'ordinateurs utilisés pour la fabrication de données et des centaines de cartes contenant des données volées.

    Le dossier concernant ces copies frauduleuses de cartes bancaires a débuté en août 2007 lorsqu'un employé de Atos Worldline (organe chapeautant Banksys et Bank Card Company) a constaté qu'un appareil pour copier des cartes avait été placé sur un distributeur automatique de Saint-Nicolas.

    La police judiciaire fédérale Termonde a saisi l'appareil installé par la bande. Grâce à une analyse fouillée des images enregistrées, les enquêteurs ont également obtenu une description des auteurs. Le Laboratoire de la Police Technique et Scientifique de la Police judiciaire fédérale de Termonde a découvert des empreintes digitales sur l'appareil saisi. Grâce à ces empreintes, un ressortissant roumain a été identifié. Ce suspect avait à son actif tout un catalogue de faits criminels. Il était actif depuis 2003 dans notre pays et a commencé sa carrière criminelle en fracturant des horodateurs.

    Il a été assez vite démontré qu'une seule et même bande bien organisée avait copié frauduleusement des cartes dans différentes provinces de notre pays et ce dans diverses agences Citibank. Avec les cartes contrefaites contenant les données volées, les membres de la bande ont touché de grosses sommes d'argent dans différents pays dont la Belgique et la Roumanie, plus précisément dans la région de Constanta.

    Les enquêteurs belges ont collaboré avec les services de police allemands et néerlandais ainsi qu'avec les autorités roumaines. L'homme, dont les empreintes digitales avaient été découvertes sur l'appareil à Saint-Nicolas, a pu être arrêté à l'étranger.

    Le volet belge de l'enquête a connu son dénouement le 22 avril dernier. Les quatre perquisitions simultanées menées à quatre endroits différents à Anvers ont permis aux enquêteurs d'arrêter six membres de la bande.

     

     

    source : dhnet.be


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :