• Une femme enlevée pendant 55 heures dans l'Hérault s'échappe, son ravisseur arrêté

    Une jeune femme a été kidnappée pendant cinquante-cinq heures dans un village de l'Hérault par un homme qui lui réclamait une rançon de 400.000 euros, avant de réussir à s'échapper jeudi et à donner l'alerte, permettant l'arrestation de son ravisseur présumé.

    Celui-ci, un électricien de 35 ans, en bute à de gros soucis financiers selon les premiers éléments de l'enquête, a été rapidement interpellé, grâce aux indications fournies par la victime. Il a été placé en garde à vue jeudi ainsi que son épouse dont le rôle exact reste à déterminer.

    Selon une source proche de l'enquête, lors de son interpellation à son domicile à Saint-Jean-de-la-Blaquiere, l'homme, père de quatre enfants et inconnu des services de police, a déclaré: "J'ai fait une connerie, je me suis cru dans un film". Mardi à 8H30, il s'est présenté au domicile à Clermont-l'Hérault de sa victime, une jeune femme originaire d'une famille aisée qui possède des supermarchés dans la région.

    Armé d'un pistolet 7,65, ganté et cagoulé, il a obligé celle-ci, qui se trouvait en compagnie de ses deux enfants, à téléphoner à sa mère pour lui demander une rançon. Puis il l'a emmenée à 14 km de là, l'a ligotée et l'a séquestrée dans le vide sanitaire de sa propre maison, située à l'écart du village, selon les premiers éléments de l'enquête.

    Rapidement alertés, les policiers se sont installés au domicile de l'otage. Le parquet a immédiatement ouvert une information judiciaire, tandis qu'entre 70 et 80 policiers ont été mobilisés, dont des renforts venus de Marseille. Tous les téléphones des intéressés ont été mis sur écoutes. Le ravisseur, se déplaçant en voiture pour passer ses coups de fils à la mère de l'otage avec qui il menait les tractations, lui a demandé de déposer 400.000 euros dans deux sacs, en contrebas d'un pont, dans un village des environs, à Saint-Felix-de-Lodez. Ce qui a été fait, sous l'oeil des policiers cachés dans les fourrés. Le ravisseur n'est jamais venu chercher la rançon.

    Jeudi, vers 15H00, l'otage a réussi à se libérer de ses liens et à s'échapper. Elle a été retrouvée dans le village de Saint-Jean-de-la-Blaquiere, choquée. Lors de son interpellation, l'électricien a expliqué qu'il avait des problèmes financiers et que l'idée lui était venue, pour les résoudre, de demander une rançon à la famille de la jeune femme.

    Une source judiciaire a confirmé qu'il s'agissait d'un acte isolé, sans lien avec le grand banditisme.

     

     
    <script>document.getElementById("legendePhotoVisible").innerHTML = document.getElementById("legendePhotoInVisible").innerHTML;</script>


    © 2007 AFP


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :