-
Une personne suspectée de cambriolages interceptée lors dune opération policière
Vaste opération de police en Belgique
HASSELT, 09/05/2008.- Dans la nuit du 8 au 9 mai 2008, les services de Police du Brabant Flamand, du Limbourg et dAnvers ont mené une vaste opération de contrôle dans la région frontalière des trois provinces. Lors de cette opération, entre autres, une personne suspectée davoir commis des cambriolages et trois véhicules ont été saisis.
398 personnes et 235 véhicules ont été soumis à un contrôle approfondi.Lopération inter-zonale (« Inter-Zonale-Actie » ou « IZA ») sest déroulée dans la nuit du 8 au 9 mai 2008 dans la région frontalière des provinces du Brabant Flamand, du Limbourg et dAnvers.
Lopération sinscrit en premier lieu dans le cadre de la lutte contre les cambriolages mais cible également toutes les autres infractions. De telles opérations soulignent également la motivation des autorités et des services de police dêtre visibles sur le terrain, de maintenir divers phénomènes dinsécurité à un niveau bas et daugmenter, de cette manière, le sentiment de sécurité de la population.
Résultats :
-
Personnes contrôlées : 398
-
Véhicules contrôlés : 235
-
Personnes signalées retrouvées : 3
-
Mis à disposition du parquet : 2 (parquet de Hasselt et de Turnhout)
-
Armes prohibées : 1
-
Véhicules saisis : 3
-
Retrait de permis : 1
-
Procès-verbaux davertisssement : 15
-
Procès-verbaux drogues : 1
-
Procès-verbaux alcool : 6
-
Excès de vitesse : 18
-
Autres infractions au code de la route : 6
55 fonctionnaires de police ont participé à cette opération. Les zones de police locale de Heusden-Zolder, Kempenland, West-Limburg, Sint-Truiden-Nieuwerkerken-Gingelom, Demerdal, Balen-Dessel-Mol et Geel ont reçu lappui spécialisé de la Police Fédérale, entre autre le Corps dIntervention de Hasselt et un chien pisteur du Service dAppui Canin.
E.T
-
-
Commentaires