-
Une trentaine de jeunes interpellés après des affrontements
Une trentaine de jeunes, mineurs et majeurs, ont été interpellés mardi après-midi après des affrontements entre des groupes originaires des quartiers du Canal de Courcouronnes et des Pyramides à Evry, qui n'a pas fait de blessé, a-t-on appris de sources judiciaire et policière.
Neuf d'entre eux ont été placés en garde à vue en début de soirée. Le nombre final de gardés à vue devrait s'établir à une douzaine, a estimé une source policière.<script type=text/javascript> sas_pageid='2358/16838'; // Page : manchettepub/leparisien.com/articles_faitsdivers sas_formatid=1278; // Format : rectangle 300x250 sas_target=''; // Targeting SmartAdServer(sas_pageid,sas_formatid,sas_target); </script> <script src="http://www.smartadserver.com/call/pubj/2358/16838/1278/S/2702907461/?"></script>
Selon une source judiciaire, vers 15H30, des jeunes du Canal s'en sont pris à des jeunes des Pyramides. Le scénario inverse s'est déroulé peu après.
Les protagonistes, dont le nombre n'a pu être précisé, étaient armés de pierres et de bâton, a-t-on expliqué de source policière.
Aucun blessé n'a été recensé.
Cet affrontement serait sans lien avec le meurtre d'un jeune homme de 26 ans, tué de quatre balles il y a une semaine à Courcouronnes.
Il existe une rivalité ancienne entre les deux quartiers. Le 1er mai 2006, un adolescent de 16 ans du quartier des Pyramides avait été tué lors d'une bagarre à Evry.source : le parisien
-
Commentaires