• Il apparaîtrait aussi que Belliraj a travaillé également pour d'autres services de renseignement


    BRUXELLES La Sûreté de l'Etat savait que son informateur Abdelkader Belliraj, un Belgo-Marocain suspecté de terrorisme islamiste arrêté en février au Maroc et qui serait impliqué dans six assassinats commis en Belgique, trempait dans un trafic d'armes, selon le rapport du Comité R de contrôle des services de renseignement, rapporte jeudi De Morgen.

    Le rapport ne peut toutefois apporter une réponse à nombre de questions posées dans le cadre de l'affaire Belliraj, se heurtant à des informations confidentielles, relève De Morgen.

    source :  La Dernière Heure


    votre commentaire
  • une mère mise en examen pour avoir poignardé à mort son bébé

    Une femme de 41 ans qui a avoué avoir poignardé à mort, le 4 avril, son fils de deux ans à son domicile de Vénissieux (Rhône), a été mise en examen et écrouée.

    Une information judiciaire pour homicide volontaire a été ouverte, a indiqué à l'AFP le procureur de la République de Lyon, Xavier Richaud.

    La meurtrière présumée avait d'abord «raconté qu'elle avait été agressée chez elle, mais l'histoire ne tenait pas», a expliqué le procureur.

    <script type=text/javascript> sas_pageid='2358/16838'; // Page : manchettepub/leparisien.com/articles_faitsdivers sas_formatid=1278; // Format : rectangle 300x250 sas_target=''; // Targeting SmartAdServer(sas_pageid,sas_formatid,sas_target); </script> <script src="http://www.smartadserver.com/call/pubj/2358/16838/1278/S/9453843477/?"></script>

    «Elle a finalement avoué avoir tué de coups de couteau son fils», a-t-il ajouté.

    Le 4 avril, vers midi, le père de famille, de retour du travail, avait trouvé son enfant poignardé à mort dans son lit et sa femme «sérieusement blessée» de multiples coups de couteau.

    «Elle s'était en partie découpée la gorge», a précisé M. Richaud. Son état critique avait nécessité une hospitalisation prolongée.

    Placé en garde à vue, le père de famille avait rapidement été mis hors de cause.

     


    votre commentaire
  • Deux blessés par balles dans un bar de Corte (Haute-Corse)

    Deux personnes ont été blessées par balles dans un bar de Corte (Haute-Corse) à la suite d'une rixe, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

    Un des protagonistes de la dispute a quitté les lieux avant de revenir armé et de tirer à travers la porte du débit de boissons, faisant deux blessés légers et un autre, plus sérieusement atteint, qui a été conduit à l'antenne médicale de Corte. Ses jours ne sont pas en danger.

    <script type=text/javascript> sas_pageid='2358/16838'; // Page : manchettepub/leparisien.com/articles_faitsdivers sas_formatid=1278; // Format : rectangle 300x250 sas_target=''; // Targeting SmartAdServer(sas_pageid,sas_formatid,sas_target); </script> <script src="http://www.smartadserver.com/call/pubj/2358/16838/1278/S/6555863311/?"></script>

    L'auteur des coups de feu a été interpellé et placé en garde à vue. L'enquête a été confiée à la gendarmerie.

    source : AFP


    votre commentaire
  • Trafic de drogue entre Liège et la France


    Quatre suspects ont été placés sous mandat d'arrêt.


    LIEGE Une enquête menée par les services anti-drogue des polices belge et française a conduit au démantèlement d'un important trafic entre la région liégeoise et le sud de la France. Trois personnes ont été appréhendées lundi et un quatrième individu mercredi.

    Il y a quelques semaines, un habitant de la région liégeoise avait été interpellé à Nice (sud-est de la France) alors qu'il venait livrer deux kilos de marijuana. La drogue a été saisie par les policiers français qui ont averti leurs homologues liégeois. L'enquête entamée à Liège a débouché sur l'arrestation des quatre individus.

    En début de semaine, des perquisitions ont eu lieu dans un entrepôt à Bressoux ainsi qu'aux domiciles des quatre suspects. Au cours de ces perquisitions, la police a saisi 2,9 kilos de marijuana qui étaient destinés à la France. La drogue, achetée aux Pays-Bas, transitait par Bressoux.

    Les quatre personnes, qui ont reconnu leur leur participation à ce trafic, ont été placées sous mandat d'arrêt et écrouées à la prison de Lantin.

    source : La Dernière Heure



    votre commentaire
  • Des plantations de cannabis découvertes à Forest


    500 plants de cannabis et "un labo" saisis chez un particulier bruxellois


    BRUXELLES La police judiciaire fédérale de Bruxelles a découvert le 8 mai des plantations de cannabis dans une habitation située à Forest, a communiqué mercredi la police fédérale.

    Environ 500 plants de cannabis ont été saisis par la police. Ils étaient répartis dans trois chambres ainsi que dans le hall d'entrée de l'habitation.

    La police a trouvé également sur place du matériel servant à la culture de cannabis (matériel électrique, transformateurs, appareils de ventilation) ainsi que quinze sacs de terreau et des restes de cannabis.

    Deux suspects ont été interpellés par la police et mis à la disposition du parquet de Bruxelles. Ils ont été relaxés après audition. L'enquête se poursuit, a indiqué la police fédérale.

    source : DH

    votre commentaire