• Un infirmier, soupçonné d'attouchements sur une jeune femme alors que celle-ci se trouvait en salle de réveil après une opération chirurgicale, a été mis en examen à Rouen pour agression sexuelle aggravée.

    L'homme, âgé d'une trentaine d'années, a été laissé libre sous contrôle judiciaire. Il avait été placé en garde à vue après avoir été interpellé vendredi à la clinique privée de l'Europe à Rouen.

    La jeune femme, âgée de 23 ans, s'est plainte d'avoir, alors qu'elle était intubée et encore en demi-sommeil après une opération de l'appendicite, subi des attouchements à la poitrine de la part de l'infirmier, qui se serait ensuite masturbé avec une main de la patiente, a indiqué son avocat Me Mehana Mouhou.


    votre commentaire
  • Un policier a fait usage vendredi après-midi de son pistolet à impulsions électriques (PIE) Taser pour maîtriser un SDF d'une cinquantaine d'années qui tentait de mettre fin à ses jours avec un couteau, sous la Tour Eiffel à Paris (VIIe).

    Vers 17 heures, l'homme, installé sous le pilier est de la Tour Eiffel et armé d'un couteau, s'était déjà entaillé un poignet et menaçait de poursuivre son geste pour se suicider provoquant l'intervention du policier. Une fois neutralisé, il a été conduit à l'hôpital pour y recevoir des soins selon la police.

    Le Taser X-26, qui équipe déjà trois milliers de gendarmes et de policiers, envoie jusqu'à dix mètres deux dards sur la personne à maîtriser, lui administrant une décharge de 50.000 volts agissant sur son système nerveux et le tétanisant quelques secondes, le temps de lui passer les menottes.


    votre commentaire
  • Un jeune garçon a miraculeusement échappé à une tentative d'enlèvement il y une semaine dans un bois de Biches, dans la Nièvre. Dimanche dernier, l'agresseur s'était jeté sur le garçon qui faisait du vélo et l'avait traîné jusqu'à sa voiture. Pendant que l'homme faisait le tour du véhicule pour se mettre au volant, l'enfant a eu le temps de sortir et de se cacher dans les bois, pour échapper à son agresseur.
     
    L'homme a été mis en examen pour tentative d'enlèvement sur un mineur en vue de permettre ou de faciliter la commission d'un délit ou d'un crime. Selon le Journal du Centre, l'homme a reconnu pendant sa  garde-à-vue son intention d'agresser sexuellement ou de violer l'enfant.
     
    C'est grâce au signalement donné par le garçon et à divers témoignages de  personnes ayant remarqué un homme suspect rôdant en Opel Astra dans les parages que l'agresseur a pu être arrêté vendredi. L'homme habite Moulins-Engilbert, un village distant d'une dizaine de kilomètres de l'endroit de l'agression, et un lieu encore traumatisé par  l'enlèvement, le viol et le meurtre du petit Mathias, 4 ans, en mai 2006, crimes pour lesquels un homme de 56 ans, habitant lui-même le village, a été arrêté et  mis en examen dix jours après la découverte du corps.

    votre commentaire
  • L'ancien compagnon de Céline, la femme mise en examen vendredi à Cherbourg pour avoir tué six de ses nouveau-nés à la  naissance, a également été mis en examen vendredi, pour "pour non-dénonciation de crimes et recel de  cadavres, délits passibles d'une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à  trois ans". L'homme, avec lequel Céline a un fils aujourd'hui âgé de onze ans, a été  laissé libre sous contrôle judiciaire.
     
    Selon les déclarations de la jeune femme, cinq des nouveau-nés seraient les enfants de ce précédent compagnon, avec lequel elle a vécu une quinzaine d'années avant de s'en séparer au printemps 2006. Cet homme "avait parfaitement connaissance" de la situation, selon le procureur de la République. Le sixième bébé serait l'enfant du nouveau concubin avec lequel Céline s'était installée fin 2006. "Aucune charge n'a été retenue" à l'encontre de cet homme, remis en liberté vendredi après une vingtaine d'heures de garde à vue. Céline a elle été mise en examen "pour avoir volontairement donné la mort à six nouveau-nés, homicide volontaire sur mineurs passible de la réclusion criminelle à perpétuité". Elle a été placée sous mandat de dépôt et écrouée dans un établissement pénitentiaire pour femmes.
     
    Les corps des six bébés, nés entre 2000 et 2007, avaient été placés dans des sacs plastiques découverts par hasard mercredi soir par l'actuel compagnon de Céline dans la cave de leur immeuble. La mère a expliqué aux enquêteurs avoir à chaque fois accouché seule, puis étouffé ou étranglé les nouveau-nés.


    votre commentaire
  • Les braqueurs ont attaqué à l'heure de la fermeture : trois individus cagoulés et gantés s'en sont pris vendredi soir à un supermarché de Provins, en Seine-et-Marne, emportant un butin impressionnant de plus de 400.000 euros.

    Les trois individus, "armés ou faisant semblant d'être armés" selon une source judiciaire, sont entrés dans le magasin Leclerc vers 20h50 par la sortie des employés, puis ont menacé les cinq personnes présentes, le directeur, un vigile et trois employés.

    Ils ont obtenu sous la menace l'ouverture des deux coffres et se sont fait remettre leur contenu d'argent liquide. L'enquête a été confiée au Service régional de la police judiciaire de Versailles.


    votre commentaire